Macy's: prévision de bénéfice abaissée, le titre chute
information fournie par Cercle Finance 11/12/2024 à 14:18
Le groupe new-yorkais dit désormais s'attendre pour l'exercice 2024 à un bénéfice ajusté par action compris entre 2,25 et 2,50 dollars, contre une prévision antérieure de 2,34 à 2,69 dollars.
Son chiffre d'affaires annuel est quant à lui attendu entre 22,3 et 22,5 milliards de dollars, à comparer avec une précédente prévision comprise entre 22,1 et 22,4 milliards de dollars.
Pour son troisième trimestre fiscal, clos le 2 novembre, son bénéfice net a chuté à 28 millions de dollars, contre 41 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
Ramené par action, son profit atteint O,04 dollar, une performance tout juste au-dessus du consensus de marché, qui visait 0,03 dollar.
Macy's avait dû reporter la publication de ses comptes financiers, initialement prévue fin novembre, afin d'intégrer les conclusions d'une enquête internet concernant les agissements de l'un de ses salariés.
S'agissant de ce dossier, le distributeur confirme que l'un de ses employés, en charge de la comptabilité de son service de livraisons, a délibérément truqué des données, afin de camoufler 151 millions de dollars de dépenses injustifiées.
Macy's souligne toutefois que cette affaire n'aura aucun impact sur son flux de trésorerie nette.
Suite à ces annonces, le titre perdait près de 10% en cotations avant-Bourse à Wall Street.
13,495 USD | NYSE | +1,96% |
A lire aussi
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer